+33(0)1 49 76 92 13

Verre en Polycarbonate

1. Pourquoi choisir notre verre en polycarbonate ?

Le Polycarbonate est une matière plastique qui est très utilisée dans l’industrie pour sa résistance, dureté et ses propriétés isolantes. Sa très grande transparence lui permet de se confondre avec des produits en verre, mais étant beaucoup plus résistants que ces derniers. Le polycarbonate est l’un des plastiques industriels qui connaît le succès le plus rapide à mesure que de nouvelles applications sont découvertes, sa consommation mondiale dépasse actuellement 1,5 million de tonnes. La production du verre en polycarbonate libère extrêmement peu d’émissions polluantes. Ce dernier est produit dans le cadre de processus hermétiques et les émissions sont ainsi étroitement contrôlées.

verre en polycarbonate

2. Caractéristique de notre verre en polycarbonate

Notre verre en polycarbonate possède une très grande résistance aux impacts, il résiste ainsi aux chutes et aux chocs. De plus, il est doté d’une résistance thermique élevée avec une bonne stabilité dimensionnelle lui permettant de préserver sa forme dans toutes sortes de conditions. Facile à recycler, le verre en polycarbonate finit au recyclage ou à la récupération énergétique. Enfin, il est parfaitement transparent et anti-feu.

3. Utilisations quotidiennes du polycarbonate

  • Alimentaires : le polycarbonate est très utilisé pour les biberons, les boîtes de stockage, boîte de conserve, récipient pour micro-ondes… etc.
  • Équipements de sécurité : grâce à sa haute résistance aux chocs, le polycarbonate permet d’offrir une plus grande sécurité et un meilleur confort aux applications où les exigences de hautes performances et de fiabilité sont essentielles.
  • Milieu médical : grâce à sa propriété unique et à sa résistance thermique élevée, le polycarbonate convient idéalement aux applications médicales, où l’équipement et les appareillages réutilisables sont soumis à des exigences sanitaires sévères.
  • Éclairage : les excellentes propriétés du polycarbonate servent aussi à améliorer l’efficacité du projecteur de fond des téléviseurs à écran plat, contribuant ainsi à une économie de l’énergie et une réduction des émissions du CO2.
  • Photovoltaïque :  le polycarbonate remplace le verre dans les applications de film fin et de cellules photovoltaïques souples, réduisant les coûts de production et d’entretien et permettant une plus grande liberté de conception. Cela favorise la croissance dans cet important marché novateur.
  • Construction : le polycarbonate est un plastique hautement durable apte aux cycles de vie longs, nécessaires aux secteurs de la construction et de l’automobile. Transparent, le polycarbonate laisse entrer la lumière tout en isolant mieux contre la chaleur et permettent ainsi des économies d’énergie pouvant atteindre 25% dans certains produits.